Pour une fois, je vais aller droit au but. Il y a quelques semaines, je testais un de mes premiers « smoothie bowl » aux fruits rouges qui m’a largement convaincu de recommencer ! C’est souvent une super alternative après une bonne séance de sport ou simplement quand il fait chaud et que l’on veut se rafraichir de façon consistante. Cette fois, c’est un freestyle complet que je vous propose à base d’épinards, kiwi, poire, banane et muesli… BREF, ce que j’ai trouvé dans ma cuisine ! C’est parti pour la recette 🙂 (déjà !)

green-smoothie-bowl

Ingrédients pour un bol (toujours aussi copieux) :

Pour le smoothie…
– Une bonne poignée de pousses d’épinards
– Un kiwi
– Une petite poire
– Une demi banane
– Le jus d’un demi citron vert
– Un demi verre de lait d’amande
– une cc de sirop d’agave ou 1/2 cc de vanille liquide

Pour la garniture du « bowl »…
– Le reste de la banane
– 1/2 kiwi
– Une bonne poignée de muesli aux flocons d’avoine et raisins non sucré
– Quelques graines de courge
– Quelques graines de tournesol
– Quelques graines de chanvre
– Quelques amandes natures

LA RECETTE

1/ Mixer tous les fruits dans le blender
2/ Verser le smoothie dans un bol
3/ Se faire plaisir  sur la décoration : plus c’est beau plus ça donne envie !
4/ Déguster tout de suite !

.. ET C’EST TOUT !

Bon healthy bowl à tous,

Billie

 

2 réflexions sur “Green Smoothie Bowl : Pousses d’Épinards, Kiwi, Poire, Banane & Muesli

  1. J’adore! Depuis que je l’ai découvert j’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

    J'aime

Laisser un commentaire

