Si comme moi vous passez vos moments de pause sur Instagram à explorer les photos d’inconnus, vous êtes peut-être déjà tombé sur la « Folie » Smoothie Bowl, les nouveaux chouchous des « healthy food » addicts. Etant toujours à l’affut de nouvelles idées pour éviter la routine tout en mangeant le plus sainement possible, j’ai été tout de suite conquise par cette nouvelle tendance, délicieux mélange de fruits passés au blender (smoothie) et surmonté de « superfoods » comme le muesli, les graines et fruits à coque. Idéal pour un petit déjeuner complet ou un goûter énergique, il comblera votre appétit, et en particulier celui des sportifs (c’est la saison des body challenges !). En effet, les « superfoods » font partie des aliments réputés pour contenir de nombreux bienfaits nutritionnels et sont bons pour l’effort et la récupération après une séance de sport.

Je me suis donc lancée. Et pour mon premier défi, je suis allée piocher sur un site découvert sur Instagram (tiens donc !) qui m’a émerveillé par ses superbes photos – au point que j’ai un peu honte de faire les miennes à l’arrache avec mon iPad : Plant Fueled. J’ai déjà eu l’occasion de tester quelques recettes et je suis ravie du résultat… enfin bon, d’accord, j’ai quand même un peu modifié la recette* pour faire avec ce que j’avais chez moi, mais l’idée y est 🙂

LA RECETTE DU SMOOTHIE BOWL AUX FRUITS ROUGES

Smoothie-Bowl-2

Ingrédients (pour un bol très copieux) :

Pour le smoothie…
– Une banane (3/4 pour le smoothie et 1/4 pour le décor)
– Une petite pomme Golden
– Un verre de fruits rouges** (au choix : groseilles, framboises, fraises…)
– le jus d’un demi citron vert
–  1 cc de graines de chia***
– 1/2 verre de lait d’amande
– 1/2 cc de vanille liquide

Pour le décor…
– Le quart de banane restant
– 1 poignées de fruits rouges
– 2 fraises gariguettes avec la queue
– 5 amandes broyées avec le fond d’un verre
– Des graines : chia, tournesol….

La recette

1/ Mixer tous les fruits dans le blender
2/ Verser le smoothie dans un bol
3/ Se faire plaisir  sur la décoration : une belle présentation donnera encore plus envie !
4/ Déguster !

.. C’est aussi simple que ça !

Bon appétit !

Billie

—-

* La recette originale de Plant Fueled : CLIC
** Pour des raisons économiques / de conservation, vous pouvez faire le plein de fruits congelés chez Picard – notamment les fruits difficiles à conserver comme les fruits rouges et fruits exotiques, mais utilisez en priorité des fruits frais, qui ont beaucoup plus de qualités nutritionnelles !
*** La plupart des graines utilisées sont en vente dans les magasins bio et dans certains rayons bio de supermarchés

Une réflexion sur “Le Smoothie Bowl aux fruits rouges

Laisser un commentaire

